AVOCAT EN DROIT DU TRAVAIL

Christophe ROGER est Avocat en droit du travail.

Ainsi, il intervient en matière de licenciement ou de rupture conventionnelle.

Les honoraires sont fixés de manière transparente et préalablement à toute intervention.

De plus, Christophe ROGER vous accompagne à tous les stades de la relation de travail : de la rédaction du contrat de travail jusqu’à la naissance et la résolution d’un litige.

Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, Christophe ROGER plaide devant les Conseils de Prud’hommes et les Cours d’appel sur l’ensemble du territoire français.

Votre avocat en droit du TRavail vous accompagne POUR LE CONTRAT DE TRAVAIL

Le contrat de travail est un acte juridique qui fixe les obligations entre les parties. Il nécessite une attention particulière puisqu’il sera analysé notamment en cas de litige et de licenciement.

Par conséquent, le recours aux contrats types est à exclure.

Un nombre important de contentieux résulte de difficultés rédactionnelles et d’une méconnaissance dans l’application pratique du contrat de travail.

Il convient donc d’être informé par un Avocat en droit du travail qui prêtera une attention particulière notamment aux clauses suivantes :

Temps de travail : le contrat de travail à temps plein peut prévoir plusieurs modalités de décompte du temps de travail spécifique à chaque relation de travail.

Définition des objectifs : la rémunération du salarié peut comporter une partie fixe, à laquelle s’ajoutera une part variable. Dès lors, le contrat devra indiquer précisément les modalités objectives qui permettent au salarié de bénéficier de sa part variable.

Clause de non concurrence. La rédaction de cette clause doit être anticipée tant par l’employeur que le salarié. Il convient donc d’être particulièrement vigilant sur sa rédaction.

avocat droit du travail
avocat droit du travail

Votre avocat en droit du travail LORS DE LA PROCEDURE DE LICENCIEMENT

Nous vous accompagnons pour élaborer une stratégie adaptée et évaluer les conséquences financières de la rupture :

1°) Procédure de licenciement pour motif personnel ou économique

2°) Négociation de la rupture conventionnelle

3°) Prise d’acte du salarié

4°) Résiliation judiciaire à la demande du salarié

5°) Protocole transactionnel

CONTENTIEUX DEVANT LE CONSEIL DE PRUD'HOMMES

A défaut de solution amiable, votre Avocat engagera une procédure judiciaire pour contester le licenciement devant le Conseil de prud’hommes du Havre ou toute autre juridiction en France.

création d'entreprise

PROTECTION SOCIALE

Le droit de la protection sociale concerne l’ensemble des dispositions relatives aux caisses d’assurances maladie, aux indemnités pour perte d’emploi (Pôle Emploi, Allocation de Retour à l’Emploi) et droits à la retraite.

Dans ces conditions, le Cabinet conseille et assiste ses clients dans les problématiques suivantes :

  • Maternité, Maladie et Invalidité ;
  • Accidents du travail et maladies professionnelles ;
  • Faute inexcusable et indemnisation du préjudice corporel
  • Cotisations et contributions sociales ;
  • Prestations familiales ;
  • Retraite.

Ainsi, l’assistance d’un avocat est précieuse pour prendre les décisions adaptées avec les organismes de sécurité sociale. (Caisse d’Assurance Maladie, URSSAF, Caisse de retraite).

Christophe ROGER intervient devant les Commissions de Recours Amiables (CRA) et les différentes juridictions compétentes (Tribunaux des Affaires de Sécurité Sociale, Cours d’Appel, etc.).

Christophe ROGER, Avocat au Barreau du Havre dédié aux entreprises

Christophe ROGER est Avocat au Barreau du Havre et exerce principalement à destination des entreprises en matière de droit du travail et de droit commercial.

Il est également membre du Cercle des Avocats.

Réseaux sociaux